ATT AG
Contact
  • ATT - AudioText Telecom AG
  • Hotline: (+41) 44 908 60 04

Dispositifs d'alarme pour banques

Dans un secteur où la sécurité joue un rôle essentiel à tous les niveaux, le serveur d'alarme AMX réunit toutes les exigences en une seule et unique solution. Les établissements de services financiers font face à de nombreux défis et atteignent, grâce à une gestion des risques efficace, un potentiel de dangerosité minimisé.

Système AMX Hot-Hot

En tant que système de gestion d'alarme leader, nous comptons à l'heure actuelle de nombreuses banques parmi nos clients. L'avantage de notre système unique repose sur le fait que les stations d'alarme sont extensibles à tout moment et à moindres coûts et qu'elles offrent une sécurité maximale grâce à un dispositif d'alarme redondant. Si l'on compare aux concurrents, notre modèle de licence ne s'oriente pas sur le nombre d'alarmes, mais est disponible de manière unique sous forme de licence. Ainsi, la solution peut être calibrée de manière quelconque. Elle peut à l'avenir fonctionner et être étendue à d'autres sites voire d'autres filiales, et ce sans frais supplémentaires concernant le nombre d'alarmes.

Le schéma de principe illustré ci-après met en évidence la plate-forme d'alarme d'une banque cantonale suisse. Le système d'alarme incendie (BMA) permet en cas de départ de feu d'alerter immédiatement les pompiers, la police ainsi que, en interne, les services voire les personnes. Au moyen de messages Pop-Up, des postes de travail sélectionnés reçoivent une notification directement sur le moniteur, laquelle doit être confirmée (acquittée). Grâce au module de conférence, certaines personnes internes comme externes peuvent ouvrir une téléconférence et mettre ainsi en place les premiers pas de la gestion de crise.


Gestion de crise

Outre de nombreuses formes d'alarme, p. ex. SMS, Paging, Pager, voix, etc., des solutions de gestion de crise spécifiques sont également utilisables. Celles-ci peuvent être envoyées avec des paramètres sélectionnés et prédéfinis (codes SMS) à des groupes aux numéros déterminés afin d'ordonner des interactions supplémentaires, comme p. ex. «Rejoindre immédiatement les issues de secours».